Toute la gamme bénéficiera d'une augmentation de puissance, y compris les Model S et Model X.

À l'occasion d'une téléconférence concernant les analyses des résultats du troisième trimestre 2019, la direction de la marque californienne a annoncé officiellement son intention de proposer une nouvelle mise à jour logicielle qui impactera la puissance, l'autonomie ou encore la vitesse de chargement de ses véhicules. Elon Musk, le PDG de la marque, a même assuré que cette mise à jour sera prochainement disponible et transmise aux propriétaires d'ici les prochaines semaines : "J'ai oublié de le mentionner, mais nous attendons également une mise à jour qui améliorera la puissance des Model S, X et 3. Elle arrivera partout d'ici quelques semaines. L'amélioration de la puissance devrait être de l'ordre de 5 %".

Un 0 à 100 km/h similaire à celui d'une supercar ?

Certains propriétaires ont même déjà noté une petite augmentation de puissance grâce à cette mise à jour qui, visiblement, est déjà disponible dans certaines régions. À cela, Tesla a répondu que la puissance a été augmentée d'environ 5 %, améliorant ainsi les accélérations et les performances. Concernant la Model 3 Performance en particulier, celle-ci passerait donc sous la barre des trois secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, contre 3,2 secondes auparavant. Certains ont même déjà mesuré la voiture avec la mise à jour, et le 0 à 100 km/h aurait été abattu en 2,8 secondes, soit pratiquement le même chrono qu'une McLaren 720S ou qu'une Nissan GT-R Nismo. Concernant les Model S et Model X, le gain de puissance ne serait pas de 5 % mais de 3 %.

D'autres changements à venir

Elon Musk a également déclaré que la prochaine mise à jour apportera des améliorations au niveau du système de conduite semi-autonome, du confort, de l'autonomie et de la vitesse de recharge. Tesla n'a cependant pas encore précisé quels modèles seront impactés et comment, mais toute la gamme devrait être une nouvelle fois concernée.

Galerie: Essai Tesla Model 3 Performance (2019)