Voici le SUV électrique de Ford !

Arès plusieurs teasers et avec le prototype qui circule actuellement camouflé pour les phases de tests du modèle, on avait déjà une bonne idée de ce à quoi allait ressembler le SUV électrique de Ford, le Mustang Mach-E, dont le nom a été confirmé hier, avec une référence aux versions les plus performantes des anciennes Mustang. Mais aujourd'hui, c'est le design du SUV tout entier qui apparaît sur internet, à trois jours de sa présentation officielle à Los Angeles.

Sur le plan du design, on retrouve le capot musclé et galbé de la Mustang, ainsi que la face arrière, avec les feux à trois barres lumineuses. Le profil du SUV est racé, comme on le savait déjà, et la calandre est pleine, ce qui ne faisait plus de doute après les dernières photos volées du modèle lors de ses tests. Mais outre son design, qui est plutôt réussi, on en apprend surtout davantage sur les spécifications de la bête.

Ford Mustang Mach-E
Ford Mustang Mach-E

L'intérieur du Mustang Mach-E nous est également présenté. Il est sobre et possède un imposant écran central qui n'est pas sans rappeler celui des Tesla Model S et Model X, et l'instrumentation derrière le volant est également numérique, sous forme d'un écran horizontal. Le volant à trois branches reprend le logo Mustang et l'on peut voir des inserts de couleur métallique au milieu du tableau de bord.

Au niveau des spécifications, elles dépendront des versions, puisque le Mustang Mach-E sortira d'abord en finition First Edition, affichant 337 chevaux et un couple de 581 Nm, pour une autonomie estimée de 435 km. Il ne sera disponible qu'en 4 roues motrices et devrait abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes environ. Un temps que sera capable de faire l'entrée de gamme, appelée Select, qui sera disponible en 2 et 4 roues motrices ; dans les deux cas, la puissance sera de 260 chevaux, et le couple variera entre 414 et 581 Nm, respectivement pour les 2RM et 4RM. Les deux versions avoisineront 335 km d'autonomie.

Galerie: Ford Mustang Mach-E

La finition California Route 1 sera disponible en propulsion uniquement, avec une puissance de 285 chevaux et un couple de 414 Nm. Elle affichera une autonomie de 480 km environ et abattra le 0 à 100 km/h en six secondes environ. Cette finition sera située juste en-dessous de la version Premium, qui sera disponible en propulsion et en 4 roues motrices, et en version Autonomie standard et Autonomie étendue. La puissance ira de 260 à 337 chevaux et le couple de 414 à 581 Nm, avec une autonomie allant de 335 à 435 km.

Enfin, la version GT sera le haut de gamme du modèle, mais on ne connaît pas encore ses spécifications, si ce n'est qu'elle pourra abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, et qu'elle aura une autonomie estimée à 400 km. On sait également que ce sera la version la plus chère du SUV avec 60'500 dollars (environ 55'000 euros). Elle devancera de peu la First Edition, affichée à 59'500 dollars (un peu plus de 54'000 euros). L'entrée de gamme se situera à 43'895 dollars (soit un peu moins de 40'000 euros), la Premium affichera un tarif de 50'600 dollars et la California Route 1 sera proposée à partir de 52'400 dollars.