Une synthèse des informations divulguées par Elon Musk.

Tesla a enfin communiqué une date pour son pick-up, il sera finalement présenté le 21 novembre prochain, Son nom, le Tesla Cybertruck, et comme l'a annoncé Elon Musk sur son compte Twitter, cet engin ne ressemblera à aucun autre. Le Cybertruck devrait être unique en son genre, mais en l'absence d'image, nous ne pouvons (pour l'instant) pas parler de son design. Dans cet article, nous allons donc simplement nous concentrer sur les informations fournies par Elon Musk. Pour vous faciliter la lecture, nous avons réalisé ce tableau afin de synthétiser toutes les informations en notre possession.

Motorisation Deux moteurs électriques
Transmission Intégrale
Performance Aussi performant "qu'une Porsche 911"
Autonomie De 500 à 800 km (ou plus)
Suspension  Adaptative en fonction de la charge 
Capacité de traction Plus de 136 tonnes
Nombre de places Six places ou plus
Equipements Stationnement automatique, caméra à 360°, sonar, prise(s) de 240 V pour brancher son outillage
Présentation 21 novembre 2019
Tarif Moins de 50'000 dollars (en entrée de gamme)

Comme évoqué précédemment, le Tesla Cybertruck aura deux moteurs électriques qui seront placés sur les essieux avant et arrière. Le fabricant n'a pas révélé la puissance de son engin, mais comme d'habitude, Elon Musk a agité internet en affirmant que son pick-up serait aussi performant qu'une Porsche 911 ! La puissance et la performance sont une chose, mais pour un véhicule électrique, l'autonomie est une donnée tout aussi importante. Musk a révélé que celle-ci serait comprise entre 500 et 800 km, voire plus, enfin, peut-être. Nous pensons donc que le Tesla Cybertruck aura une batterie lithium-ion de 100 kWh, mais cela n'a pas été officialisé. 

Le Cybertruck aura une suspension qui variera en fonction de la charge transportée. Tesla a aussi pensé à ajouter des prises de 240 V afin que les utilisateurs puissent brancher leurs outils et les utiliser le temps d'une journée. Ce pick-up peut tracter plus de 136 tonnes et transporter six personnes (voire plus). Enfin, comme indiqué dans le tableau, grâce à l'armada de caméras, le Cybertruck pourra stationner automatiquement et rouler probablement de manière autonome (ou semi-autonome).

Rendez-vous le 21 novembre 2019 pour enfin découvrir le Cybertruck !