Une fois le bonus écologique appliqué, la petite tchèque tombe sous la barre des 20'000 euros.

Une voiture électrique à moins de 20'000 euros ? C'est aujourd'hui difficilement trouvable, voire même quasiment impossible si vous êtes à la cherche d'une voiture bien équipée répondant à toutes vos attentes. En attendant que la technologie se démocratise et que le réseau de recharge devienne plus fourni, il existe tout de même des alternatives du côté des citadines. Vous connaissez peut-être le trio Volkswagen e-up!, Seat Mii et Škoda Citigo ? Sachez que cette dernière vient de révéler ces tarifs pour le marché français, et ceux-ci se montrent particulièrement intéressants pour une voiture électrique aujourd'hui, du moment où vous n'avez pas des centaines de kilomètres à faire sur une journée.

Deux niveaux de finition

La gamme est relativement simple, il n'existe que deux finitions, à savoir "Ambition" et "Style". Sous le niveau "Ambition", les tarifs débutent à partir de 21'600 euros, batterie comprise, hors bonus gouvernementale de 6000 euros déduit. Une fois déduit, cela nous donne une voiture à 15'600 euros avec, de série, la navigation "Move & Fun" utilisable via le smartphone, la climatisation automatique, les feux à LED ou encore le câble de recharge de 16A. De son côté, la finition "Style" débute à partir de 22'870 euros, soit 16'870 euros une fois le bonus déduit. Škoda y ajoute la connexion Combo CCS pour la recharge rapide, un pack cuir, les jantes en alliage de 16 pouces ou encore un système audio à six haut-parleurs.

Jusqu'à 17'000 euros en moins sur la facture ?

15'600 euros c'est encore trop onéreux ? Sachez qu'elle peut descendre encore ses tarifs grâce aux différentes aides gouvernementales. La prime à la conversion peut permettre de faire baisser le prix de 2500 à 5000 euros, et si vous pouvez bénéficier de l'opération "Rouler Propre" de la Métropole du Grand Paris, vous pouvez encore obtenir 6000 euros d'aide. De ce fait, selon Škoda, votre Citigo e iV peut vous revenir à moins de 6000 euros une fois les aides cumulées de 17'000 euros déduites. Reste à savoir si celle qui revendique 83 chevaux, 265 kilomètres d'autonomie et 130 km/h en vitesse de pointe correspond à vos besoins.

 

Galerie: 2020 Skoda Citigo e iV