L'heure est venue pour Tesla de montrer au monde entier son pick-up.

Tesla élargit peu à peu sa gamme. Vous y trouverez les Model S, Model X, Model 3 et bientôt, le Model Y. Dans les prochains jours, Tesla présentera une nouveauté, le Cybertruck, comme l'appelle Elon Musk. Il s'agit du pick-up que nous avons évoqué à maintes reprises. Cette fois, c'est la bonne, nous aurons toutes les informations et toutes les images de ce mystérieux engin que Musk ne cesse de vanter auprès du monde entier.

 

C'est sur Twitter qu'Elon Musk a officialisé la présentation du Cybertruck. Le 21 novembre, juste avant l'ouverture du Salon de Los Angeles (du 22 novembre au 1er décembre 2019), Tesla conviera quelques invités triés sur le volet à Los Angeles, près de l'usine SpaceX, pour participer à cet événement. Le choix du lieu n'est pas anodin car le Cybertruck ne devrait ressembler à aucun autre pick-up. À plusieurs reprises, Elon Musk a déclaré que son pick-up ressemblait à un engin militaire venu de l'espace (ou du futur).

 

Sans détailler précisément les spécificités de l'engin que nous avons maintenant hâte de découvrir, Elon Musk a donné quelques indices sur son réseau social préféré, Twitter. Nous savons que le Cybertruck coûtera moins de 50'000 dollars aux USA, qu'il aura une autonomie de plus de 600 km et que sa capacité de remorquage est supérieure à 136 tonnes

C'est un super engin qui a des capacités de conduite autonomes assez poussées puisqu'il dispose de plusieurs caméras et d'un sonar à 360°.