Le SEMA Show de Las Vegas tient une nouvelle fois toutes ses promesses avec un concept-car électrique signé Webasto absolument démentiel.

Le SEMA Show est, comme chaque année, particulièrement animé notamment concernant les concept-cars. 2019 ne déroge pas à la règle, encore moins avec la Ford Mustang Lithium, un concept-car surréaliste présenté par le préparateur Webasto qui a transformé une Shelby GT500 en voiture 100 % électrique. Le résultat est pour le moins impressionnant avec pas moins de 660 kW sous le capot, soit environ 900 chevaux, et pas moins de 1350 Nm de couple. La batterie, dont nous ne connaissons pas la capacité, fonctionne en 800 volts pour arriver à un tel niveau de performances. Quatre modes de conduite sont proposés dont un mode baptisé "Beast" qui en dit long sur les velléités de la voiture.

Ford Mustang Lithium
Ford Mustang Lithium

Boîte manuelle à six rapports

Parmi les autres faits marquants, le préparateur a intégré une boîte de vitesses manuelle à six rapports afin de simuler le passage des vitesses, comme sur un moteur thermique. La voiture a été abaissée de 15 millimètres par rapport à une Mustang classique grâce à l'intégration d'un pack "Performance Track Handling" permettant d'avoir des ressorts plus courts et des freins Brembo à six pistons. Ces mêmes freins qui sont recouverts par des jantes Forgeline de 20 pouces encerclées de pneumatiques Michelin Pilot Sport.

Discrète préparation ?

Esthétiquement parlant, ça aurait pu être un peu plus exubérant et peut-être même de mauvais goût. Fort heureusement ce n'est pas trop le cas. Une large bande vient habiller la voiture jusqu'à la malle arrière avec quelques reflets turquoises qui soulignent le côté 100 % électrique. Au niveau du capot, nous retrouvons aussi deux petites fenêtres pour laisser apparaître les organes mécaniques, à savoir un gros moteur électrique. Du côté de l'habitacle c'est un peu plus tape à l'œil avec des inserts bleus absolument partout. Wabasto a même revu la console centrale pour y intégrer une large tablette tactile de 10,4 pouces, certainement pour faire référence aux Tesla, pionnières en la matière.

Galerie: Ford Mustang Lithium