L'acteur représentera ce SUV aux lignes de Mustang !

Idris Elba est un acteur britannique qui a été vu, dans le cas le plus célèbre, pour le film 'Hobbs and Shaw', spin-off de la saga Fast & Furious, ou encore dans les films Marvel, où il interprétait Heimdall, le gardien du Bifröst d'Ásgard. Il a également été vu dans l'excellente série Luther, où il interprétait un policier londonien résigné et dépressif. Ce qu'on sait moins au sujet de l'acteur, c'est qu'il est un grand amateur d'automobile.

Il avait notamment pu essayer une monoplace de Formule E, et avait fait la promotion de la Jaguar XE en 2015 à travers une tournée promotionnelle organisée par la marque britannique. Cette fois, il change de registre et devient ambassadeur du prochain SUV Ford, qui sera entièrement électrique et se basera, sur le plan du design en tous cas, sur la Mustang. C'est la star elle-même qui a expliqué au mieux le lien qui l'unit à Ford, et la raison de ce partenariat avec le constructeur à l'ovale bleu.

"La plupart des gens ne le savent pas, mais j'ai travaillé chez Ford lorsque j'étais plus jeune", révèle Elba. "Mon père a également été employé chez Ford, c'est une marque qui coule pratiquement dans mes veines. Participer à ce projet et prendre le volant d'une voiture tournée vers l'avenir donne l'impression que la boucle est bouclée, mais avec encore plus d'excitation et de technologie."

Il reste moins de deux semaines avant la présentation du SUV en question, dont le nom n'est pas encore connu, qui se tiendra le 18 novembre. Il fera ensuite ses débuts officiels au Salon de Los Angeles, à partir du 22 novembre. On n'a vu pour l'instant qu'une esquisse de son design et un rendu visiblement en fuite, mais Ford avait annoncé à son sujet qu'il serait sportif et qu'il aurait une autonomie avoisinant les 600 kilomètres.