Largement revue, mais 'street legal' !

Alors que Tesla travaille actuellement sur une Model S extrême, appelée Plaid, qui aurait battu le record du Nürburgring, la Model 3 a été modifiée par Unplugged Performance, qui s'est déjà penché sur la Model S par le passé. La 'petite' Tesla reçoit ici un traitement assez radical, qui fait penser à celui effectué par Mountain Pass Performance pour aller battre le record de Laguna Seca, mais qui n'était pas légal sur route.

Ici, tout est parfaitement homologué pour pouvoir emmener cette méchante Model 3 sur les routes, équipée d'un kit appelé Tesla Model 3 Ascension R. La voiture a été présentée au SEMA 2019, et le préparateur, qui avait signé sa plus grosse modification jusqu'ici avec une Model S appelée S-APEX, explique le traitement qui a été réservé à cette Model 3.

Tesla Model 3 by Unplugged Performance
Tesla Model 3 by Unplugged Performance
Tesla Model 3 by Unplugged Performance

"Unplugged Performance retravaille entièrement les suspensions avec un kit de suspensions à amortisseurs ajustables, ainsi que des bras ajustables, une barre antiroulis ajustable à l'avant à l'arrière", explique l'entreprise. "Les suspensions largement ajustables et les capacités de maniement vont de pair avec des freins de 15,5 pouces à six pistons et des étriers compétition. Les roues de 20 pouces Unplugged Performance sont montées avec des Michelin Cup 2. Les roues sont faites sur mesure avec l'aluminium 6061-T6, le même que celui utilisé par Koenigsegg et Lamborghini, et tout est optimisé et spécifiquement conçu pour cette modification et son utilisation."

Le prix annoncé est à 35'000 dollars, soit environ 30'000 euros, pour ce kit qui s'ajoute au tarif de la Model 3. L'entreprise explique qu'il lui faut entre quatre et huit semaines pour modifier la voiture, selon la personnalisation, qui est très variable. Elle fera son baptême du feu en piste en janvier 2020 et profitera de la connaissance acquise sur circuit par Unplugged Performance, qui est aussi à l'origine de TeslaCorsa, un service permettant aux propriétaires de faire des journées sur circuit pour apprendre à y conduire de manière sportive leur Tesla.

Photos : Unplugged Performance