Les infos sur la future BMW i4, première berline électrique de la marque allemande, commencent à être distillées, et l'on apprend aujourd'hui plusieurs choses sur ce modèle. Nos confrères d'Automobile-Propre ont en effet révélé que la future i4, présentée il y a deux ans sous les formes d'un concept, sera très proche de la Série 4 Gran Coupe, et utilisera la plateforme des différentes variante de la Série 4.

En effet, aucune base spécifique n'est prévue pour le modèle, qui arborera un profil fastback similaire à son homologue thermique. La seule différence se situera certainement dans la hauteur, puisque la plateforme sera aménagée pour recevoir les packs de batteries. Et puisqu'elle reprend en grande partie le design de la future Série 4, dont le profil fastback, elle aura également la calandre immense vue sur le Concept 4, et qui continue de déchaîner les passions, ou en l'occurrence les critiques, face à une évolution de style perçue par beaucoup comme négative.

Il semblerait que cette future i4 reprenne les nomenclatures déjà en place chez BMW, puisque quatre dénominations seront proposées. La BMW i420 proposerait 200 chevaux et une batterie de 60 kWh, l'i430 afficherait 265 chevaux et une capacité de 80 kWh, tandis que les deux autres modèles utiliseraient les mêmes batteries, qui proposeraient respectivement 300 et 600 km d'autonomie. La BMW i440 embarquerait le pack de 60 kWh et développerait 326 chevaux, tandis que la batterie de 80 kWh aiderait un moteur de 400 chevaux sur la BMW i450.

Celle qui sera chargée de lutter contre la Tesla Model 3 sera lancée en 2021, en même temps que le iNext, un petit SUV de la marque. Produite en Allemagne, il se dit qu'elle débutera à 50'000 euros en entrée de gamme, ce qui confirme la volonté de lutter contre la 'petite' Tesla. Outre ces différentes versions, plusieurs finitions seront disponibles.

Source : Automobile-Propre