... et donc aurait battu la Porsche Taycan de près de 30 secondes !

Quelques jours après vous avoir détaillé de nouvelles modifications et un nouveau kit, voici que l'on reparle de la Tesla Model S Plaid. Et de son éventuel record sur le Nürburgring. Aux dernières infos, il semblerait que la berline ait réalisé un temps de 7 minutes et 13 secondes. Ce qui serait 29 secondes plus rapide que la Porsche Taycan

Après un premier round de tests sur la Nordschleife, s'étant terminé avec une voiture rentrée aux stands sur un camion plateau, la Tesla Model S Plaid est revenue il y a quelques jours sur le Nürburgring. Un second round avec une voiture largement modifiée donc ce qui, semblerait-il, aurait porté ses fruits ! 

 

Tout ça est évidemment à prendre avec des pincettes et pour le moment, rien n'est officiel encore. Il n'empêche que si c'est le cas, que la Model S a bien tourné en 7'13", elle battrait le record officiel de la Porsche Taycan, devenue il y a quelques mois berline 4 portes électrique la plus rapide sur le Nürburgring avec son temps de 7 minutes et 42 secondes. Et si 7'13" est un peu en deça du temps que Tesla affirmait pourvoir atteindre, ce serait quand même très impressionnant. 

Selon nos confrères de Auto Motor und Sport (traduction):

D'une manière ou d'une autre, ils (Tesla) ont réussi à s'emparer d'un morceau de piste libre et ont réussi à inscrire deux fois 7,13 minutes dans l'asphalte selon notre source locale.

Ainsi, la Tesla a encore une fois réduit son temps non officiel de 7,23 minutes par rapport aux semaines précédentes. Au volant de la Tesla Model S bleue on pouvait trouver Thomas Mutsch, pilote automobile et expert désigné de la Nordschleife. 

Quand Tesla s'est pointé sur le Nürburgring avec la ferme intention de battre la Porsche Taycan, tout le monde a cru qu'il ne s'agirait que d'un modèle unique, une voiture préparée seulement pour l'occasion. Sans penser qu'il y aurait derrière une version de production. Mais le patron de Tesla Elon Musk a vite mis les choses au clair, expliquant qu'une Model S avec un mode "Plaid", serait bien proposée à la vente. 

Découvrez ci-dessous nos galeries de photos sur la Tesla Model S Plaid :

Galerie: Nouvelles photos de la Tesla Model S Plaid

Galerie: Tesla Model S Plaid photos espions, le retour