Tesla teste un autre kit aérodynamique.

Tesla poursuit le développement de la Model S Plaid. Cette voiture survitaminée doit aller chercher le Porsche Taycan, qui détient le record de la berline électrique la plus rapide sur la Nordschleife. Voilà plusieurs semaines que Tesla développe la version 'Plaid'. Le constructeur de Palo Alto n'a pas détaillé les spécificités techniques de son monstre électrique, mais les rumeurs vont bon train à propos de sa motorisation. Il se dit que la Tesla Model S Plaid embarque non pas un, ni deux, mais trois moteurs électriques. Le groupe motopropulseur développerait plus de 800 ch ! 

En attendant d'en savoir plus, Tesla continue la mise au point de son bolide. Le seul prototype de la Tesla Model S Plaid a été récemment aperçu par les espions. Celui-ci a encore changé de tenue. En effet, le bouclier avant a reçu un spoiler noir, tandis que la malle arrière accueille un spoiler très incliné vers le haut. Il semblerait que les ingénieurs de Tesla perfectionnent l'aérodynamique de la Model S Plaid. Par le passé, la Model S Plaid a été testée avec différents appendices, et il y en aura d'autres, sans doute. 

Elon Musk, le fondateur de Tesla, a annoncé la commercialisation de la Model S Plaid au cours de l'été 2020. Ce sera la Model S la plus puissante et la plus performante. En plus de voir sa puissance grimper en flèche, la Model S Plaid aura un châssis rigide, des suspensions plus fermes, des freins plus puissants et une agilité plus remarquable. Reste à savoir si la version qui sera commercialisée auprès du grand public aura les mêmes spécificités que la version record.

Galerie: Photos espion Tesla Model S Plaid