Avec un système de location proposé !

Fisker avait annoncé depuis plusieurs mois son retour sur le devant la scène automobile avec un nouveau modèle. Celui-ci a été officialisé et comme attendu, il s'agit d'un SUV électrique dont on a découvert également le nom, Ocean. Un nom possiblement tiré du fait qu'il utilise des filets de pêche recyclés pour ses tapis de sol, mais qui inspire forcément un véhicule adapté à une vision plus verte de l'environnement, ce que se veut être l'Ocean.

La première décision prise par Fisker en ce sens est vraisemblablement de ne pas trop produire son nouveau SUV, qui sera disponible via un système de location à la demande : "Le futur de la mobilité sera de profiter d'un véhicule électrique, sans le fardeau de l'engagement à long-terme et les coûts prohibitifs d'un achat. Conduire le Fisker Ocean sera simple, via une location flexible gérée par application mobile." 

Fisker Ocean
Fisker Ocean

Une idée qui n'est pas nouvelle mais qui correspond à la volonté de ne pas trop produire de véhicules. Il est probable que l'entretien sera fait de manière permanente par la marque pour les véhicules loués, puisque le capot du SUV sera scellé, et renfermera un système électronique dernier cri, et le système de climatisation. Il n'y aura donc que le coffre à l'arrière comme espace de stockage. Le toit de l'Ocean sera solaire et Fisker annonce un surplus de 1600 kilomètres par an grâce à celui-ci. Et pour compléter son aspect éco-friendly, il sera entièrement vegan et Fisker choisira les matériaux avec soin dans le respect de l'environnement.

Enfin, ce SUV 'zéro émission' embarquera une batterie de 80 kWh et devrait proposer entre 400 et 480 km d'autonomie. Une version entièrement fonctionnelle sera officiellement présentée le 4 janvier 2020, mais la production ne débutera qu'en 2021 et les livraisons en 2022. La marque annonce toutefois une précommande disponible en décembre 2019, ce qui semble tôt pour un véhicule disponible en 2022. Nul doute que nous en saurons plus en janvier.