Une référence à Blade Runner ?

Si vous n'avez pas vu le lien entre le prochain pick-up de Tesla et le film Blade Runner, vous ne suivez certainement pas Elon Musk, PDG de la marque, sur Twitter. En effet, bien qu'il soit PDG de l'une des entreprises les plus croissantes du moment, il est aussi amateur de certains films, et aime glisser quelques 'easter eggs' dans ses véhicules et sa communication. Un 'easter egg' est un petit bonus caché qui peut parfois servir à révéler une information, ou simplement à ajouter une fonctionnalité.

Mais Musk est également un fan absolu de jeux vidéos, et a déjà déclaré publiquement sa flamme à certains films anciens qui traitent de voyage dans l'espace, de voyage dans le temps ou autre domaine de science-fiction. Il a fait de nombreuses références à des films comme Retour vers le Futur ou Blade Runner, et avait même utilisé ce dernier pour y planquer une première image teaser du pick-up, qu'il avait appelé cyberpunk truck pour l'occasion. Et si cette référence à Blade Runner était justement la clé pour comprendre la date de présentation du pick-up, que l'on sait imminente ?

 

Selon plusieurs utilisateurs de Reddit et Twitter, novembre 2019 sera la date de présentation du pick-up. Pourquoi ? Car l'action du film Blade Runner, sorti en 1982, se passe en 2019, et précisément en novembre 2019, à Los Angeles. Elon Musk voulant conserver une identité cyberpunk à son truck et un attachement au film de Ridley Scott, il pourrait profiter de cette date pour dévoiler le nouveau pick-up. La présence d'un véhicule carré qui ressemble au teaser du futur modèle Tesla laisse d'autant plus penser que les étoiles sont alignées pour que ça se produise.

 
 

Voilà donc comment des utilisateurs de Twitter pourraient avoir trouvé la date de présentation du nouveau modèle de Tesla. Au dernier Tweet ci-dessus, Elon Musk a simplement répondu avec des points de suspension. Volonté de ne rien dire, où aveu d'échec à moitié exprimé ? Une chose est sûre, on pourra applaudir les membres de ces communautés pour avoir découvert le pot aux roses, si cela se produit.