Elle devrait arriver en 2021 pour une éventuelle commercialisation en 2022.

Au mois de septembre dernier, Mercedes-Benz a présenté le concept EQS. Cette berline électrique devrait arriver au cours des prochaines années et renforcer la gamme électrique du constructeur à l'étoile. Une fois n'est pas coutume, les photographes espion ont croisé le chemin d'un prototype de la Mercedes-Benz EQS, qui malheureusement, était lourdement camouflé. Nous ne pouvons que difficilement voir la carrosserie de cette voiture, mais ce n'est pas bien grave, car elle devrait ressembler dans les grandes lignes au concept. 

Il y aura bien entendu plusieurs différences avec le concept, à commencer par les feux avant et arrière. Pour le modèle de série, Mercedes-Benz a opté pour des blocs optiques plus conventionnels. Les feux avant sont plus épais et semblent incrustés à la calandre afin de former un masque noir. 

Photo espion Mercedes-Benz EQS
Photo espion Mercedes-Benz EQS

Un habitacle inédit

Pour l'heure, il est encore trop tôt pour connaître les détails techniques de ce modèle. Si le concept annonçait une autonomie maximale de 700 km (WLTP), l'EQS de série devrait être moins endurante, nous pensons que son autonomie sera calquée sur celle de l'EQC, soit environ 400 km. La berline haut de gamme devrait avoir deux moteurs électriques placés sur les deux essieux afin de développer plus de 400 ch et un couple supérieur à 700 Nm. Le jeu du 0 à 100 km/h pourrait être réalisé en moins de 4 secondes.

Ces photos espion montrent aussi l'habitacle de l'EQS. On y découvre, sans surprise, un tableau de bord numérique. En revanche, l'instrumentation est dissociée du reste de la console centrale. Cette dernière est disposée verticalement, comme à l'intérieur du concept, et pourrait contenir un écran à la manière d'une Tesla Model S.

Photo espion Mercedes-Benz EQS
Prototype Mercedes-Benz EQS
Mercedes-Benz Vision EQS (2019)
Mercedes-Benz Vision EQS (concept)

Galerie: Photos espion Mercedes-Benz EQS

Photo: CarPix