Gaussin fournira au PSG plusieurs véhicules autonomes et 100 % électriques afin d'équiper les infrastructures du club.

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, la mobilité évolue vers un avenir plus respectueux de l'environnement et plus connecté. Pour conjuguer les deux, le Paris Saint-Germain et l'entreprise Gaussin viennent d'officialiser un partenariat stratégique concernant la fourniture de véhicules autonomes sans chauffeurs et 100 % électriques. Ces véhicules équiperont les infrastructures du club de la capitale et seront destinés au transport en commun et au transport de marchandises entre 3,5 et 7,5 tonnes.

Christophe Gaussin, Président directeur général du Groupe Gaussin, déclare : "Le groupe Gaussin a développé un savoir-faire unique en matière d’urbanisation, de mobilité et d’environnement. Notre alliance stratégique avec le Paris Saint-Germain, l’un des Clubs les plus populaires et les plus novateurs au monde, va nous permettre de promouvoir la pertinence de nos solutions auprès de millions de personnes à travers le monde."

Le Groupe Gaussin conduira tout d'abord des études de simulations et d'émulation pour mettre en œuvre ses futurs véhicules, avant un déploiement sur l'ensemble des infrastructures du club. Les navettes, par exemple, pourront permettre de transporter les joueurs, les employés ou encore les visiteurs. Celles destinées au transport de marchandises permettront de transporter de la nourriture ou encore le matériel d'entretien et d'entrainement. Le PSG et Gaussin travaillent d'ailleurs sur le PSG Training Center, le futur centre d’entrainement et de formation du Paris Saint-Germain, avec l’ambition d’en faire la première "Smart City" sportive.

Jean-Claude Blanc, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain, ajoute : "Nous sommes très heureux d’accueillir Gaussin dans la grande famille Paris Saint-Germain. À l’image du projet du centre d’entrainement et de formation du Club dont l’ouverture est prévue en 2022, le Paris Saint-Germain a l’ambition de faire du développement durable l’un des piliers de sa stratégie d’entreprise et d’incarner les aspirations de la nouvelle génération. Notre collaboration avec eux va nous permettre de renforcer cet engagement."