En 2024, l'ensemble de la gamme Opel sera électrifiée.

Depuis son rachat par le groupe PSA, Opel cherche un peu sa place parmi les constructeurs déjà présents au sein du groupe. Pour autant, la firme allemande ne sera pas uniquement un outil de conquête sur d'autres marchés pour PSA puisqu'un plan produit bien établi est en train de se mettre en place. En effet, d'après les propos de son PDG, Michael Lohscheller, l'année 2021 sera le début d'une nouvelle ère pour Opel avec pas moins de huit modèles électriques au sein de la gamme. Cette vaste offensive produit a déjà débuté avec la présentation de l'Opel Corsa-e que nous découvrirons d'ici peu à l'occasion des premiers essais.

Les objectifs fixés par l'Europe en filigrane

Ces huit modèles électriques, ce sera aussi l'occasion pour Opel d'atteindre ses objectifs européens en termes d'émissions de CO2 : "Cette gamme électrifiée nous placera dans une excellente situation pour répondre à nos futurs objectifs en termes d'émission en Europe", explique Michael Lohscheller  à nos confrères d'Electric Cars Report avant de poursuivre : "Nous allons électrifier l'ensemble de notre portefeuille produit d’ici 2024. D'autres modèles suivront très peu de temps après le lancement de la Corsa-e et du Grandland X Hybrid4 cette année".

Une gamme 100 % électrifiée d'ici 2024

Après ces deux nouveautés importantes, Opel s'occupera en 2020 des versions électriques du Vivaro et du Mokka X. En 2021, ce sera au tour du Zafira, et du duo Combo et Combo Life de s'électrifier, tandis que la prochaine génération de l'Astra devrait elle aussi avoir le droit à son modèle électrique. D'une manière générale, et comme la majorité des constructeurs aujourd'hui, Opel voit son avenir en tout électrique sans pour autant totalement enterrer le thermique, car nous ne sommes jamais à l'abri d'un revirement de situation : "La mobilité électrique est un élément indispensable aujourd'hui,. Mais nos moteurs thermiques ultra-modernes et efficaces et notre recherche sur les piles à combustible au Centre de compétences basé à Rüsselsheim apporteront également une contribution importante à la durabilité et à la pérennité de notre entreprise", affirme Michael Lohscheller.

Galerie: Opel Corsa-e