Une concurrente crédible à la future Tesla Model Y ?

Comme chez de nombreux constructeurs, certaines annonces se font parfois du côté des réseaux sociaux. C'est le cas par exemple pour Fisker, où son patron, Henrik Fiscker, vient d'annoncer que le prototype de son SUV 100 % électrique, un concept annoncé très proche de la production, sera révélé au mois de janvier 2020. L'entrepreneur américano-danois a également confirmé que le nom du nouveau modèle sera officiellement révélé cette semaine, mais aussi que la version de série sera disponible avec une sorte de "location flexible", sans contrat longue durée. Les prix seront aussi assez attractifs puisque l'on évoque un tarif débutant à partir de 40'000 dollars, soit environ 35'000 euros.

 

500 kilomètres d'autonomie ?

Les premières images révélées de la voiture montre un concurrent du Tesla Model Y qui semble affuté, avec un style peut-être moins fluide mais toujours aussi futuriste. Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose concernant les données techniques de la voiture, elle devrait cependant embarquer une batterie au lithium d'environ 80 kWh pour une autonomie de 500 kilomètres avec une seule charge. L'auto disposera également de quatre roues motrices grâce à la présence de deux moteurs positionnés respectivement sur chaque essieu.

Un SUV "responsable", vraiment ?

Henrik Fisker apprécie beaucoup communiquer concernant son futur petit protégé, ce dernier affirme qu'il bénéficiera d'un toit amovible, un peu à l'image d'un Jeep Wrangler, et "qu'une simple pression sur un bouton permettra d'avoir les cheveux au vent sans compromettre l’intégrité structurelle robuste et sûre d’un SUV". Le patron de l'entreprise américaine a également déclaré qu'il s'agira d'un "véhicule écologique et responsable, luxueusement robuste et écologique, accessible aux citoyens des États-Unis et du monde entier". Rendez-vous donc d'ici un trimestre pour découvrir celui qui se veut comme étant le concurrent du Tesla Model Y.

Galerie: Fisker SUV électrique teasers