Le Taycan Cross Turismo est au Taycan ce que la Panamera Sport Turismo est à la Panamera.

Au Salon de Francfort, Porsche a révélé le Taycan. La berline électrique ne restera pas seule dans la gamme bien longtemps, puisque la déclinaison Cross Turismo est en route. Le Porsche Taycan Cross Turismo est un break avec un arrière tiré à quatre épingles. Une fois n'est pas coutume, un prototype du Porsche Taycan Cross Turismo a été envoyé sur l'Enfer Vert. Celui-ci était camouflé, mais cela n'a aucune (ou presque) utilité puisque nous connaissons déjà le Taycan. La version Cross Turismo devrait ressembler à la berline, à l'exception de la face arrière. 

Dans cette vidéo, le Porsche Taycan Cross Turismo attaque les courbes de la Nordschleife avec grande efficacité. Le pilote enchaîne les virages pour l'éprouver et le tester afin de fignoler son développement. Les ingénieurs Porsche ont ajouté de fausses sorties d'échappement à l'arrière, mais bien sûr, cette voiture n'émet aucun bruit ! 

Galerie: Porsche Taycan Cross Turismo

Le constructeur de Stuttgart n'a pas donné d'informations à propos du Taycan Cross Turismo. Cependant, le break devrait avoir la même fiche technique que la berline, à quelques exceptions, comme le poids. Ainsi, Porsche devrait commercialiser son Taycan Cross Turismo en plusieurs versions : 4S, Turbo et Turbo S. Dans sa version la plus radicale, la puissance peut atteindre 761 ch pour 1050 Nm de couple. Dans cette configuration, le Taycan Cross Turismo peut réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 3,0 secondes. La version 4S pourrait développer 530 ch (batterie Performance) et 571 ch (batterie Performance Plus). L'exercice du 0 à 100 km/h pourrait être plié en 4 secondes.

La batterie de 800 volts est composée de 33 modules, eux-mêmes composés de 12 cellules, soit 396 cellules au total, avec une capacité totale atteignant 93 kWh. L'autonomie est de 418 km (Turbo S), 450 km (Turbo) et 460 km (4S Performance Plus).