La bataille ne fait que commencer.

C'est l'histoire de la Tesla Model S brusquement bousculée par une certaine Porsche Taycan. La berline américaine est restée pendant de longues années sans véritable concurrente. Jusqu'à que la Porsche Taycan soit révélée il y a quelques semaines, hurlant haut et fort son record de la berline électrique quatre portes la plus rapide sur la Nordschleife

Il n'en fallait pas plus à Tesla et à Elon Musk pour annoncer le lancement d'une version plus méchante de la Model S. Quelques jours après la déclaration de guerre, le constructeur californien a envoyé plusieurs prototypes sur le circuit allemand, afin de faire le nécessaire pour battre le record de la Porsche. Hélas, cela s'est soldé par un premier échec puisque Tesla s'est retiré de la course tout en annonçant qu'il reviendrait au mois d'octobre. 

Galerie: Tesla Model S Plaid en action au Nurburgring

Nous sommes au mois d'octobre et Tesla est effectivement revenu à la piste. Cette fois, la marque a envoyé deux prototypes : l'un bleu et l'autre rouge. En plus des modifications que l'on avait citées, la marque a ajouté un énorme extracteur d'air au prototype bleu ainsi que des sorties d'air derrière les roues avant de ses deux voitures. Les vitres ont été totalement teintées, mais nous pouvons voir sur certains clichés que les sièges des Tesla ne sont pas d'origines et qu'un arceau de sécurité a remplacé la banquette arrière.

Il se dit que le prototype rouge piloté par Thomas Mutsch ne serait plus opérationnel. Il aurait subi un accident le vendredi 18 octobre après que le pilote ait perdu contrôle de la berline à cause d'une piste mouillée. Par ailleurs, depuis la publication de la vidéo ci-dessus, de nouvelles photos ont été publiées et dans lesquelles on ne voit plus la Tesla Model S Plaid rouge. Cela semble donc confirmer la rumeur de l'accident. 

Toujours est-il que Tesla ne lâchera pas le morceau et que la Model S Plaid sera bel et bien commercialisée, en été 2020 selon les propos d'Elon Musk.

Galerie: Tesla Model S Plaid au Nurburgring

Photo: CarPix