Cela nous donne une image précise du modèle !

Après l'ancienne Focus électrique, Ford s'apprête à faire un retour remarqué sur la scène 'zéro émission' du marché de l'automobile, quelques mois après avoir présenté un plan d'électrification qui verra plusieurs modèles se débarrasser d'un moteur thermique dans la gamme du constructeur à l'ovale bleue.

Parmi ceux-ci, on trouve notamment un futur SUV sportif, que Ford avait annoncé en glissant seulement qu'il serait puissant et qu'il aurait jusqu'à 600 kilomètres d'autonomie. Les rumeurs se sont développées au fil du temps sur la possibilité d'un SUV coupé dérivé de la Mustang, et celles-ci se sont confirmées avec le dernier teaser révélant la date de sortie, mais ce sont surtout des images tirées d'une simulation par ordinateur qui semblent confirmer que le futur SUV sportif reprendra bien l'ADN de la Mustang, alors que le page Facebook Allcarnews l'a imaginé en 3D.

 

Le regard du SUV n'est pas sans rappeler la muscle car légendaire, même s'il arborera une calandre pleine typique des voitures électriques, tandis que le profil, finalement assez racé, en fait presque une berline aux lignes hautes, à mi-chemin entre un Tesla Model Y et une Model 3. Mais c'est surtout à l'arrière que le futur véhicule rappellera la Mustang, évidemment avec ces phares en trois parties, même si le tout est largement modernisé.

L'élargissement des ailes arrière pour rejoindre le profil Fastback du toit n'est pas non plus sans rappeler la marque de fabrique de la Mustang, et cela pourrait permettre à ce véhicule, que certains considèrent comme un sacrilège, de n'arborer que de manière limitée le profil d'un SUV. On saura donc dans moins d'un mois si ce design est bien celui de l'américaine, alors que la page Allcarnews assure que les représentations sont fidèles à 98 % de la réalité. Le nom Mach-E était envisagé pour le SUV, mais aucune confirmation n'a été faite.