Comme lors de la première étape de l'E-Rallye Monte-Carlo, qui compte pour la coupe FIA de régularité, le Polonais Artur Prusak et son navigateur Thierry Benchetrit conservent la tête du classement général après la seconde étape, disputée en Ardèche. Après une première journée sous le déluge dans le Vercors, les concurrents de l'épreuve ont retrouvé le soleil en mettant le cap vers le Sud.

Lors de cette seconde étape, qui empruntait notamment la mythique spéciale de Burzet, également au programme du Rallye Monte-Carlo en WRC, le Polonais et son copilote français ont capitalisé sur leur avance de la veille pour conserver la tête de l'épreuve, avec 30 points d'avance sur la Toyota Mirai de Raymond Durand et Sébastien Chol, eux-mêmes à égalité avec l'Audi e-tron de Guido Guerrini et Emanuele Calchetti.

DS 3 Crossback e-Tense - E-Rallye Monte-Carlo
DS 3 Crossback e-Tense - E-Rallye Monte-Carlo

"Le rallye est encore long, mais notre DS 3 Crossback E-Tense est parfaite pour ses premiers tours de roues. Aujourd'hui, les conditions météorologiques étaient bien plus favorables et nous avons pu conserver la première place. Le reste de l'équipe DS suit aussi sa feuille de route. Demain, l'épreuve va prendre une nouvelle tournure avec une étape de près de 500 km", a déclaré le leader de l'épreuve.

Avec deux autres DS 3 Crossback E-Tense dans le top 10 du classement, la marque française possède 160 points d'avance et pointe en tête du classement par équipe avant la journée de vendredi. Celle-ci emmène les concurrents de Valence à Monaco et traverse cinq départements que sont la Drôme, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes, avant d'arriver dans la Principauté, autour de laquelle se disputera la dernière journée. Ce sont au total 500 kilomètres qui sont donc à parcourir ce jour, et les concurrents devront faire preuve de stratégie pour trouver des bornes qui leur permettront de se recharger le plus rapidement possible. 

Galerie: DS 3 Crossback e-Tense - E-Rallye Monte-Carlo