Nissan nous donne un avant-goût de son crossover électrique.

Nissan ne commercialise qu'un seul véhicule électrique, la Leaf. La berline compacte sera bientôt rejointe par un nouveau modèle, le Nissan Ariya, qui comme vous pouvez le voir, est un SUV ! Il vient d'être révélé au Salon de Tokyo, et pour le moment, en dehors des images et des vidéos publiées par le constructeur nippon, il y a peu d'informations techniques à son propos. 

Le Nissan Ariya est un tout nouveau SUV qui sera commercialisé dans un avenir proche. Pour se lancer dans la bataille des SUV électriques, Nissan n'a pas fait les choses à moitié. Le constructeur dit avoir conçu une plateforme dédiée en plus de perfectionner son coup de crayon. Le Nissan Ariya ne ressemble à aucun autre modèle de Nissan. Certes, il y a quelques éléments qui restent comme la calandre en 'V', mais globalement, le Nissan Ariya inaugure un nouveau langage stylistique. Son avant est marqué par une grande calandre ainsi que des feux de jours à LED en forme de boomerang. L'arrière rappelle celui d'un concept Škoda, même si les feux ne forment qu'un seul morceau. 

Nissan Ariya Concept
Nissan Ariya Concept

Là où le Nissan Ariya étonne, c'est à l'intérieur. En effet, les designers de Nissan ont totalement renouvelé leur style afin de dessiner quelque chose de plus moderne. L'ensemble est très épuré. La planche de bord contient des boutons tactiles ainsi que deux écrans de 12,3 pouces juxtaposés qui rappellent ceux de Mercedes-Benz. Un bandeau lumineux fait le tour de l'habitacle, on le voit juste en dessous du pare-brise et au niveau des contre-portes.  

Nissan a fait savoir que son SUV est motorisé par deux moteurs électriques. En revanche, son autonomie n'a pas été évoquée. En attendant d'en savoir plus, le constructeur met l'accent sur son ProPilot 2.0 qui permet à l'Ariya d'évoluer de manière autonome sur autoroute. 

Galerie: Nissan Ariya Concept