Le constructeur en a profité pour dévoiler les premiers tarifs en Allemagne.

Après les Audi A7, A8, Q5 et Q7, c'est au tour de l'A6 d'avoir le droit à sa version plug-in hybride. Baptisée avec un nom long comme le bras, à savoir "Audi A6 55 TFSI e quattro", la grande berline allemande est pourvue d'un moteur quatre cylindres essence développant 252 chevaux, et associé à un moteur électrique de 105 kW directement intégré à la boîte de vitesses S tronic à sept rapports. Audi annonce une puissance cumulée de 367 chevaux et un couple maximal de 500 Nm. À la simple lecture de la fiche, on remarque que cette A6 hybride possède un peu plus d'équidés que l'Audi S6, un modèle à la connotation pourtant plus sportive. Rappelons que cette dernière s'est convertie récemment au diesel et mise avant tout sur son couple gargantuesque de 700 Nm.

Performances honorables

Au niveau des performances, l'Audi A6 hybride n'est pas aussi efficace qu'une S6 mais elle n'est pas non plus ridicule pour autant. La firme allemande annonce un 0 à 100 km/h abattu en l'espace de 5,6 secondes, une vitesse maximale de 250 km/h et elle peut aussi rouler en tout électrique jusqu'à 135 km/h. Justement, concernant l'électricité, celle-ci est stockée au sein d'une batterie lithium-ion de 14,1 kWh, placée à l'arrière du véhicule. Audi précise que l'autonomie en tout électrique est de l'ordre de 53 kilomètres selon le cycle d'homologation WLTP. Concernant les consommations théoriques, elles font toujours autant sourire avec des données comprises entre 1,9 et 2,1 litres d'essence aux 100 kilomètres et 17,4 à 17,9 kWh en mode 100 % électrique. Quant aux émissions de CO2, elles varient de 43 à 47 g/km, en fonction des équipements.

À quels prix ?

Les tarifs français n'ont pas encore été annoncés, il faudra sans doute compter un eu plus de 70'000 euros, les prix pratiqués dans l'Hexagone étant traditionnellement plus élevés que les tarifs allemands (à partir de 68'850 euros). De série, l'Audi A6 55 TFSI e quattro est équipée d'un chargeur de 7,4 kW (permettant une recharge en 2h30 de 0 à 100 %), la climatisation automatique à quatre zones, le chauffage par pompe à chaleur, les suspensions sport, les jantes de 19 pouces ou encore les étriers de frein rouges.

Galerie: Audi A6 55 TFSI e quattro (2019)