Le concept du SUV électrique de la marque japonaise semble avoir fuité, le voici !

La première voiture électrique de Mazda s'appelle MX-30. L'information provient du magazine japonais 'CarTop' et cette image est en train de faire le tour du web. Ceci dit, cette voiture est un concept, mais elle arrivera sur le marché l'année prochaine. La présentation de ce concept aura lieu le 23 octobre au Salon de Tokyo.

Galerie: Teaser - Mazda électrique

Comme le montre clairement cette image inattendue de la Mazda MX-30 Concept, nous avons affaire à un SUV coupé aux lignes épurées, encore plus sportif que le récent CX-30. Ce qui le rend encore plus curieux et intéressant, c'est la forme de la face avant et surtout, la présence d'une petite porte arrière s'ouvrant comme sur la Mazda RX-8.

Galerie: Mazda e-TPV

Le nom MX-30 semble combiner la tradition sportive de l'abréviation "MX" utilisée sur la légendaire MX-5 ainsi que sur d'autres concepts de ces dernières années, avec les '30' du CX-30 mentionné ci-dessus. Le design Kodo a évolué une nouvelle fois, comme c'est déjà le cas avec la Mazda3

Nous vous rappelons que, sur la base des informations recueillies lors de l'essai du Mazda Electric, la MX-30 standard sera équipée d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 35,5 kWh, d'un moteur électrique de 143 ch pour 256 Nm, d'un chargeur embarqué de 6,6 kW et d'une autonomie supérieure à 200 km. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y aura également une version avec un moteur à essence rotatif Wankel qui recharge la batterie avant qu'elle ne soit complètement déchargée.