Le Kangoo Z.E. Hydrogen sera lancé en fin d'année.

Le Groupe Renault est soucieux de l'environnement et des besoins de ses clients. Il propose différents véhicules électriques afin que les particuliers et les professionnels puissent se déplacer de manière 'propre'. Le Groupe va plus loin et présente les Renault Kangoo Z.E. Hydrogen et Master Z.E. Hydrogen. Ces deux véhicules sont électriques, mais au lieu de les brancher à une borne de recharge pour alimenter une batterie lithium-ion, il suffit de remplir leur réservoir d'hydrogène afin de retrouver une pleine autonomie. 

L'hydrogène offre plusieurs avantages. Tout d'abord, l'autonomie de ces véhicules est supérieure. En effet, le Renault Kangoo Z.E. Hydrogen affiche une autonomie de plus de 350 km contre 200 km pour le Kangoo Z.E. De plus, alors qu'un véhicule électrique nécessite plusieurs longues minutes de recharge, un véhicule à hydrogène peut faire le plein en seulement quelques minutes.

Renault Master & Kangoo Z.E. Hydrogen
Renault Master & Kangoo Z.E. Hydrogen

 

Le Renault Master Z.E Hydrogen a une autonomie de 350 km (lancement en 2020). Il se déclinera en fourgon (2 versions) et en châssis (2 versions) comme le précise Renault. Le poids de cet utilitaire augmentera de 200 kg, mais le constructeur certifie que lon e volume de chargement ne changera pas, il variera entre 10,8 m3 et 20 m3. Quant au Kangoo, le surpoids est estimé à 110 kg et son volume de chargement est affiché à 3,9 m3. Il sera lancé en France fin 2019 à un prix de 48'300 euros HT (ce prix ne prend pas en compte le bonus écologique).

"Le Groupe Renault complète son offre de véhicules utilitaires électriques par le lancement de Renault MASTER Z.E. Hydrogen et Renault KANGOO Z.E. Hydrogen. Les clients professionnels pourront y trouver toute l’autonomie dont ils ont besoin pour leurs déplacements longue distance et un temps de recharge record. Des bénéfices qui vont bien au-delà, puisque Renault MASTER Z.E. Hydrogen et Renault KANGOO Z.E. Hydrogen pourront rouler avec une énergie de plus en plus décarbonée, respectueuse de l’environnement, et offrir tout le confort de conduite de l’électrique", a déclaré Denis Le Vot, Directeur Alliance de la Division Véhicules Utilitaires Renault-Nissan

Galerie: Renault Master & Kangoo Z.E. Hydrogen