Avec une production qui approche, les tests dans la vie réelle ont commencé.

La Tesla Model Y ne se cache même plus, alors qu'elle n'est même pas encore disponible. C'est logique puisque la voiture a déjà été dévoilée et qu'il n'y a finalement pas beaucoup de secrets. Si esthétiquement il s'agit d'une version surélevée de la berline Model 3, côté mécanique, elle reprendra ce que l'on connaît déjà sur celle-ci. 

Certains diront que Tesla ne fait pas pas non plus beaucoup d'efforts pour cacher ses concepts ou ses véhicules de pré-production. Bien que cette affirmation soit vraie dans certains cas, ce n'est certainement pas le cas avec le pick-up Tesla à venir. Cependant, une fois qu'il sera dévoilé, on peut imaginer qu'il apparaîtra rapidement sur les routes publiques, tout comme les modèles Y, Semi et Roadster avant lui. 

Il suffit de se balader sur les réseaux sociaux pour découvrir le Model Y en chair et en os, surpris par de nombreux internautes sur les routes. Notamment comme vous allez le voir, sur les routes de Californie, et plus particulièrement de la région de Fremont, où se trouve l'usine Tesla. Fait intéressant, cependant, comme vous le verrez sur les deux derniers tweets, le modèle Y a voyagé beaucoup plus loin.

 

 
 
 
 
 
 
 

Pour l'heure, cette future Tesla Model Y semble ne pas encore avoir roulé sur les routes européennes. Il faut dire que le modèle arrivera bien plus tard de notre côté de l'Atlantique. En effet si les débuts de production ne devraient plus tarder, il faudra patienter en Europe jusque fin 2020, voire début 2021 pour voir débarquer les premiers exemplaires sur nos routes.