L'entreprise spécialiste des baptêmes sur le Nürburgring vient de recevoir son premier SUV électrique.

Si vous êtes un aficionados d'automobile, qui plus est sportive, vous connaissez évidemment le Nürburgring. Il s'agit de l'un des circuits les plus exigeants au monde avec sa boucle nord, la fameuse Nordschleife, où les records au tour tombent les uns après les autres. Avec ses 20,832 kilomètres et ses 73 virages, la Nordschleife est devenu un lieu de pèlerinage pour tous ceux ayant un penchant pour l'automobile sportive. Mais comme tout le monde n'a pas forcément les moyens, ni même l'envie d'envoyer sa voiture là-bas, certaines entreprises proposent de louer une voiture ou bien même des baptêmes aux côtés de pilotes professionnels pour profiter pleinement du circuit et des sensations qu'il peut offrir.

400 chevaux et 696 Nm

Les "Race Taxi" comme ils sont appelés là-bas, comptent désormais une nouvelle venue, un peu spéciale évidemment pour que nous en touchions un mot, puisqu'il s'agit du nouveau Jaguar I-Pace, le SUV 100 % électrique de la firme britannique. Vu comme ça, ça ne fait pas forcément rêver, sauf quand on regarde de plus près la fiche technique. Le Jaguar I-Pace est animé par deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 400 chevaux et 696 Nm, lui permettant ainsi d'abattre le 0 à 100 km/h en l'espace de 4,8 secondes. Sa batterie de 90 kWh doit lui permettre, à l'origine, de parcourir environ 470 kilomètres avec une seule charge. Nul doute que ce sera bien moins avec le rythme effréné du Nürburgring.

149 euros pour le tour de piste

La voiture est d'ores et déjà disponible et accessible jusqu'à fin novembre, date de fin de la saison, moyennant 149 euros pour le tour de piste. Et si vous n'avez pas d'intérêt pour les voitures électriques mais que vous aimez les Jaguar, la flotte Ring Taxi compte d'autres modèles plutôt enthousiasmants avec la XJR 575 ou encore la XE SV Project 8. Pour cette dernière, il va falloir mettre la main à la poche puisqu'il faut compter 249 euros pour la même prestation. Sensations et bruits de V8 garantis cela dit.