Et elle est de retour sur le Nürburgring !

La guerre déclarée par Tesla à Porsche n'est pas terminée. Et en voici même l'acte 2 avec le retour officiel de la Tesla Model S Plaid sur le Nürburgring. Visiblement modifiée, elle a encore plus envie de manger de la Porsche Taycan !

Pour rappel Porsche a annoncé cet été avoir établi un record du tour sur la fameuse Nordschleife, celui de la berline électrique 4 portes la plus rapide. Un record de niche, vous en conviendrez, mais un record quand même. Piqué au vif, Elon Musk n'a pas tardé à envoyer plusieurs Model S sur le circuit allemand pour tenter de faire mieux. Mais aussi modifiées étaient-elles, les Model S "Plaid" comme elles ont été surnommées, n'ont pas réussi à aller jusqu'au bout des choses, terminant pour des raisons inconnues sur un camion-plateau.

Galerie: Tesla Model S Plaid photos espions, le retour

Mais Elon Musk avait annoncé que Tesla serait prochainement de retour. Et c'est désormais chose faite comme le prouvent ces photos de deux Tesla Model S, l'une en bleu, l'autre en rouge, prises ces dernières heures sur le Nürburgring. Et non seulement elles ont subi de grosses modifications par rapport aux premières versions, mais on connaît aussi désormais leur date d'arrivée : Elon Musk dans un tweet de ce mercredi 16 octobre 2019 nous parle des "environs de l'été 2020".

 

Voilà en tout cas qui confirme que Tesla compte bel et bien commercialiser une version dérivée des Model S qui tentent de battre le record. Autre confirmation : "la configuration finale [...] ne sera pas seulement destinée à la piste".

Galerie: Nouvelles photos de la Tesla Model S Plaid

Côté modifications, on notera que ces nouvelles versions de la berline électrique ont été découpées entre les portières et les ailes avant, sans doute pour à la fois améliorer l'aérodynamisme et améliorer le refroidissement des freins. Les ailes sont toujours visiblement élargies, le becquet sur la malle arrière ne semble pas avoir été modifié, mais en revanche un énorme diffuseur prend désormais place à l'arrière. 

Reste maintenant à patienter jusqu'à l'annonce éventuelle d'un nouveau record pour Tesla. Mais aussi jusqu'à ce que des informations plus précises sur le futur modèle de série nous soient données.