Elle devrait voir le jour à la fin de l'année 2020.

Si vous souhaitez acheter un véhicule électrique badgé Renault, vous n'avez pas beaucoup de choix. Il y a la Zoe - qui domine le top des ventes en France - le Twizy ou bien, dans la catégorie des utilitaires, les Master Z.E et Kangoo Z.E. L'offre en véhicules électriques de Renault n'est donc pas encore bien étoffée, mais le constructeur au losange a des projets plein la tête, la preuve. Selon les dernières informations, un nouveau véhicule électrique devrait arriver chez Renault. Celui-ci irait concurrencer la Volkswagen ID.3 ou la Tesla Model 3. Son identité n'a pas encore été révélée. 

Mais il y a un autre véhicule que Renault mettra sur le marché l'année prochaine. Il s'agit de la Twingo, oui, vous avez bien lu, la Renault Twingo sera commercialisée en version électrique ! C'est Ali Kassai, directeur produit et programmes au sein du Groupe Renault, qui l'a confié à nos confrères d'Autocar.

"Au début, nous avions prévu de lancer une Twingo électrique, puis nous avons vu qu'il n'y avait pas assez de stations de recharge, alors nous avons mis le projet de côté."

Il se trouve que Renault n'a pas oublié la Twingo électrique. Après tout, la Smart (sa cousine allemande) est disponible en version électrique, alors pourquoi pas la Twingo ? Fait intéressant, les Smart EQ bénéficient du moteur électrique de la Renault Zoe, le R240. Il développe une puissance d'environ 82 ch pour 160 Nm de couple. La batterie de 17,6 kWh offre environ 100 km d'autonomie, ce qui est peu mais suffisant pour un usage en milieu urbain. 

La question est de savoir si la Renault Twingo électrique aura la même fiche technique que les Smart EQ. De plus, nous nous demandons si ce modèle aura le même design que la version thermique, ou bien, si Renault le modifiera en profondeur pour mieux le distinguer.

Source: Autocar