Porsche élargit déjà la gamme Taycan !

Il n'aura pas fallu longtemps avant que Porsche, qui nous avait présenté les Taycan Turbo et Turbo S début septembre, élargisse la gamme vers le bas avec des modèles plus accessibles. Du moins un modèle plus accessible pour le moment avec la présentation de la Taycan 4S.

Un troisième modèle dans la gamme Taycan qui reprend là aussi la hiérarchie des modèles thermiques dans l'appellation, et donc qui se veut moins puissante que les Turbo et Turbo S. Deux tailles de batteries sont disponibles dans la Taycan 4S : 

  • batterie Performance : capacité 79,2 kWh / puissance de 390 kW, soit 530 chevaux (mode Overboost)
  • batterie Performance Plus : capacité 93,4 kWh / puissance de 420 kW, soit 571 chevaux

Galerie: Porsche Taycan 4S

Pour rappel, la batterie Performance Plus de 93,4 kWh est déjà celle que l'on trouve dans les Turbo et Turbo S. Côté performances, les deux Porsche Taycan 4S sont équivalentes avec un 0 à 100 km/h en 4 secondes, et 250 km/h en pointe. En revanche l'autonomie change : comptez 407 km pour la batterie Performance, et 463 km avec la batterie Performance Plus (cycle WLTP). La Porsche Taycan 4S Performance Plus devient donc la version qui offre le plus d'autonomie de la gamme Taycan (450 km pour la Turbo).

Qui dit 4S dit forcément quatre roues motrices. Et comme sur les deux premiers modèles de la gamme, il y a donc deux moteurs synchrones à aimants permanent, un sur chaque essieu, et toujours une boîte de vitesses à deux rapports sur le train arrière.

Pour ce qui est du design, la Porsche Taycan 4S se fait forcément un peu moins attractive visuellement que les versions supérieures Turbo et Turbo S. Cela se traduit par des jantes de 19 pouces au design Aero, des étriers de freins peints en rouge, un bouclier avant très légèrement redessiné, et un bouclier arrière qui perd la lame couleur carrosserie pour devenir noire. 

À l'intérieur, rien ne change. Le cuir est toujours disponible. En revanche, une version sans cuir, en matériaux recyclés, est également de la partie. 

Disponible à la commande dès aujourd'hui, la Porsche Taycan 4S arrivera sur les routes en janvier 2020. Et pour rouler à son volant, il vous faudra débourser au minimum 108'632 €.