Il y aura aussi une version Turbo S.

Bien avant la révélation du Taycan, nous savions qu'une version électrique du Macan arriverait sur le marché. Porsche l'a d'ailleurs confirmé par un communiqué de presse. Cependant, ce que nous ne savons pas, ce sont tous les détails techniques concernant ce SUV.

Selon Julian Baumann, responsable des SUV de Porsche, la version électrique sera vendue aux côtés du Macan thermique. Porsche le sait pertinemment, certains clients ne sont pas prêts à passer à l'électrique, il est donc primordial de proposer la version électrique parallèlement à la version thermique.

Galerie: 2019 Porsche Macan S

Le Macan électrique sera entièrement différent. Il sera construit à partir de la plateforme du Taycan qui a été remaniée pour s'adapter aux besoins du SUV. Selon la même source, le Macan électrique reposerait sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric), qui a en fait été développée à partir de la plateforme J1 du Taycan.

Le Macan électrique doit trouver un équilibre pour que son poids ne soit pas un handicap. Même avec une plateforme entièrement différente, Baumann dit que le Macan électrique conservera l'ADN Porsche, ce qui signifie qu'il restera le modèle le plus sportif de sa catégorie.

M. Baumann a ajouté que la version la plus puissante du prochain Macan, baptisée Turbo et Turbo S, produira environ 700 chevaux et 1017 Nm de couple. Tout comme le Taycan, la puissance sera envoyée aux quatre roues par l'intermédiaire de deux moteurs alimentant chaque essieu. De plus, il y aura des versions moins puissantes.

Porsche envisage également d'utiliser des batteries à semi-conducteurs pour ses voitures, mais il faudra attendre cinq à sept ans avant que l'industrie ne puisse en utiliser une.