La Renault Zoe ne restera pas seule bien longtemps.

Renault vient de lancer la toute nouvelle Zoe. C'est l'un des rares modèles 100 % électriques de Renault, qui planifie le lancement de nouveaux modèles afin de couvrir divers segments de marché. En effet, Emmanuel Bouvier - directeur commercial du département électrique de Renault - a déclaré dans les colonnes d'Automotive News Europe :  

"Nous travaillons sur le développement de notre gamme afin de couvrir tous les segments avec des voitures électriques. Il est trop tôt pour dire que nous serons en concurrence directe avec Tesla, mais nous prévoyons évidemment de couvrir une plus grande part du marché".

Le directeur commercial a aussi confirmé que le ou les nouveaux véhicules électriques de Renault pourraient dériver de modèles existants. Cela veut dire que Renault ne partira pas forcément de zéro pour concevoir ses véhicules électriques, il pourrait par exemple utiliser la plateforme de la Zoe pour proposer de nouveaux véhicules. Il se dit que le constructeur au losange veut concurrencer la Volkswagen ID.3 et la Tesla Model 3, qui est le second modèle électrique le plus vendu en France le mois dernier. 

La Renault Zoe mesure 4,08 m de long. La Volkswagen ID.3 affiche 4,26 m tandis que la Model 3 mesure 4,69 m. Il se pourrait que Renault lance un véhicule plus grand, plus spacieux pour diversifier son portefeuille de véhicules électriques. Verrons-nous un véhicule électrique dans le segment des berlines compactes badgé Renault ? L'avenir nous le dira, car pour le moment, Renault ne donne pas plus d'informations et aucun prototype de ce genre n'a été vu par nos photographes espion.