C'est officiel, le premier modèle 100 % électrique de Tata Motors utilisant la technologie Ziptron récemment annoncée sera le Tata Nexon EV, dont le lancement est prévu en Inde au premier trimestre 2020.

Et selon le communiqué de presse, Tata Motors vise :

  • 300 km (186 milles) d'autonomie
  • 8 ans de garantie sur la batterie et le moteur électrique
  • un prix entre 1,5 et 1,7 millions de roupies indiennes, équivalent actuel de 19'000 à 21'000 €

Le but évidemment ici est de rendre l'électrique accessible à une plus grande partie du marché indien. Et Tata Motors met le paquet pour communiquer sur son futur véhicule, un prototype de pré-production, encore camouflé, ayant été présenté dans une nouvelle vidéo avec des célébrités qui se mettent à son volant de Manali à Leh à travers différentes régions de l'Inde, notamment sur les hauts plateaux de l'Himalaya :

De son côté le patron de la division mobilité électrique de Tata Motors, Mr. Shailesh Chandra, explique : "Nous sommes fiers d'annoncer que le Nexon EV sera disponible pour les particuliers en Inde à partir du 4ème trimestre (janvier-mars) 2019-20. Alimenté par la technologie Ziptron de pointe, le Nexon EV promet de lever les barrières qui existent aujourd'hui sur le marché des véhicules électriques et offrira des performances routières exceptionnelles, sans émissions. Nous sommes également ravis d'accueillir le célèbre couple de célébrités - Milind Soman et Ankita Konwar - à bord pour partager leur expérience avec les amateurs de voitures électriques. Nous sommes convaincus que le nouveau Nexon EV relèvera encore la barre pour les voitures électriques, faisant des véhicules électriques un choix ambitieux pour les consommateurs".

Si le prix sous la barre des 20'000 € de ce SUV électrique signé Tata Motors a évidemment de quoi faire rêver dans nos contrées, les chances que le Nexon EV soit un jour proposé chez nous sont quasiment nulles... Dommage ! 

Galerie: Tata Nexon EV