La Mirai évolue à tous les niveaux.

C'est en 2014 que Toyota a présenté la Mirai au Salon de Los Angeles. Nous avons appris que Toyota renouvellerait ce modèle, quelques jours avant que le constructeur japonais ne présente ce concept. La seconde génération de la Toyota Mirai est esthétiquement à des années-lumière de la première. Oubliez les lignes disgracieuses de la première génération et contemplez ce nouveau design, qui n'est pas sans rappeler celui de Lexus.

Toyota Mirai Concept 2020
Toyota Mirai Concept 2020

Cette seconde génération repose sur une plate-forme à propulsion. En plus d'élancer son design, cette architecture permet aux ingénieurs d'agrandir l'espace intérieur selon les propos du constructeur. Elle peut accueillir jusqu'à cinq personnes. L'extérieur de la Mirai a un long capot et une ligne de toit arrière plongeante. Elle mesure 4,95 m pour 1,88 m de large. Toyota dit d'ailleurs s'être inspiré des 'coupé' pour dessiner cette seconde génération. Dans l'habitacle, on retrouve l'environnement Toyota. La Mirai a une instrumentation numérique de 8 pouces ainsi qu'un écran central tactile de 12,3 pouces.

Toyota Mirai Concept 2020

Malgré les changements esthétiques et d'architecture, la Toyota reste une voiture roulant à l'hydrogène. Contrairement aux autres véhicules électriques, elle n'a pas de prise pour recharger. Au lieu de ça, le conducteur devra remplir son réservoir d'hydrogène, qui grâce à une réaction chimique avec l'oxygène, permet de créer l'énergie nécessaire au fonctionnement du moteur électrique. La Toyota Mirai rejette de l'eau...

Le constructeur du pays au soleil levant ne donne pas les caractéristiques exactes de cette nouveauté (encore au stade de concept). Il espère tout de même améliorer l'autonomie de la voiture d'environ 30 % en optimisant le rendement de la pile à combustible et en augmentant la capacité du réservoir à hydrogène. Pour rappel, l'actuelle Toyota Mirai a une autonomie de 550 km (NEDC). La seconde génération qui arrivera en 2020 sera plus performante à tous les niveaux, encore faut-il connaître son prix puisque la génération précédente était facturée à 78'900 euros !