Une Formule E et un I-PACE Trophy !

Avec la série Speed Champions, qui est présente dans le jeu Forza Horizon 4 via un DLC sorti il ya plusieurs mois, l'automobile et le sport auto se font une part de plus en plus grande auprès d'un jeune public. Ferrari F40, McLaren Senna, Dodge Challenger, Porsche 911 Turbo, monoplaces de Formule 1, de nombreux modèles ont été sortis en briques ces derniers mois, et l'on attendait encore l'arrivée d'un premier modèle électrique.

Ce sont finalement deux modèles de voitures électriques qui sortiront simultanément chez Lego l'an prochain, mais aucun ne sera une voiture de route. En effet, c'est un pack Jaguar qui va être commercialisé, et précisément Jaguar Racing. La branche compétition de la marque anglaise est aujourd'hui tournée vers l'électrique, et ce sont ses deux modèles sportifs 'zéro émission' que le fabricant danois mettra en avant via ce pack.

On trouvera dedans la monoplace Gen2 de Formule E aux couleurs de la marque au félin, reprenant les couleurs de la saison 2018-2019 de la discipline, la cinquième. C'était la deuxième saison que ces monoplaces à l'allure futuriste étaient utilisées, et c'est donc ce modèle, portant le numéro de Mitch Evans, qui sera présent dans le pack Lego aux couleurs de la firme de Coventry. L'autre voiture présente dans le pack sera la version compétition du SUV électrique de Jaguar, l'I-PACE Trophy, qu'il sera possible de monter aux couleurs de la marque. Les courses de cette formule monotype se déroulaient cette année en lever de rideau des E-Prix de Formule E.

On ne sait pas encore trop de choses sur ce pack Lego, si ce n'est qu'il sortira le 1er janvier 2020, comme l'a annoncé Jaguar dans le cadre de la présentation de sa nouvelle monoplace. Son prix et le nombre de briques qui seront présentes sont encore des informations à découvrir dans le futur.

'