Bientôt un XC40 électrique !

La présentation du Volvo XC40 électrique est programmée pour le 16 octobre 2019. À quelques jours de sa révélation, Volvo donne quelques informations à propos de son véhicule 100 % électrique. Comme nous l'avons évoqué lors des précédents articles, cette voiture a le même look que sa version thermique. Les designers de Volvo n'ont pas touché à sa plastique. En revanche, comme le moteur thermique a disparu, Volvo a été en mesure de supprimer la ligne ainsi que la sortie d'échappement. De plus, la calandre avant a été remplacée par une calandre pleine qui peut être de la même couleur que la carrosserie. 

Volvo XC40 électrique
Volvo XC40 électrique

Qui dit plus de moteur thermique, dit libération d'espace. Les équipes de Volvo ont profité de cette occasion pour prévoir un espace de rangement d'environ 30 litres situé sous le capot avant. Il s'ajoute au volume du coffre arrière, et nous pensons qu'il sera très utile pour ranger les différents câbles dédiés à la recharge. 

"La calandre devenue superflue, nous avons créé une face avant plus sobre et plus moderne. L'arrière suit la même tendance avec la disparition des sorties d'échappement. Nous allons continuer à privilégier cette approche à mesure que nous poursuivons notre route vers l'électrification.", a déclaré Robin Page, Senior Vice-Président en charge du Design chez Volvo Cars.

L'intérieur recevra une toute nouvelle interface conçue spécialement pour les véhicules électriques. Même si Volvo ne dit absolument rien à son propos, cette interface permettra au conducteur de rechercher des bornes de recharge et affichera plusieurs informations pratiques comme le type de prise disponible. Le constructeur suédois affirme que l'habitacle aura une moquette en matériaux recyclés et de nombreux espaces de rangement. Pour le reste, les clients pourront choisir entre huit couleurs de carrosserie. Ils pourront aussi choisir entre des jantes de 19 ou 20 pouces.

Rendez-vous le 16 octobre pour découvrir le Volvo XC40 électrique.

Galerie: Volvo XC40 électrique