Deux berlines, une seule gagnante.

Cela fait très longtemps que nous n'avons pas traité de sujet opposant une Tesla à une sportive thermique. C'est désormais chose corrigée avec ce nouveau duel proposé par la chaîne YouTube Lovecars. Dans cette vidéo, la Tesla Model S P100D affronte la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes. La berline allemande est redoutable avec son moteur V8 de 639 ch. Selon son constructeur, ce bolide est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, ce qui est très remarquable. 

En face, il y a la Tesla Model S P100D. On ne la présente plus, car elle a fait l'objet de nombreux articles. Généralement, lorsqu'un duel oppose une Tesla à un autre véhicule, c'est la Tesla qui gagne. Cette vidéo ne montre pas le contraire, car une fois de plus, la Model S pulvérise sa concurrente électrique. Au lancement, c'est elle qui démarre le plus vite et qui file tout droit en premier vers la ligne d'arrivée. On aurait pu dire que le conducteur de la Mercedes-AMG manquait peut-être de réactivité, mais ce n'est pas vrai, car même en interchangeant les conducteurs, la Mercedes-AMG s'incline, bien que lors de la seconde épreuve elle soit parvenue à rattraper la Model S. 

On dit aussi que les voitures électriques ne sont bonnes que sur un départ-arrêté. Ce duel prouve le contraire car à la fin de la vidéo, les deux journalistes se sont mis côte à côte à 50 mph avant d'accélérer. La Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes a dû rétrograder pour retrouver toute sa puissance, tandis que la Model S a démarré en trombe et a filé à la vitesse de l'étoile (comme elle n'a pas de boîte de vitesses) laissant derrière elle la sportive allemande.

Galerie: Tesla Model S 2016 Mondial de l'Automobile