Si Volkswagen ne prévoit pas de version électrique pour sa huitième génération de Golf, il y aura tout de même une version hybride.

La fin de l'année s'annonce chargée pour Volkswagen. Avec une première en grande pompe de son modèle 100 % électrique, l'ID.3, au dernier Salon de Francfort, la marque allemande s'apprête maintenant à dévoiler la huitième génération de sa Golf. Nous avons déjà croisé de nombreux prototypes, plus ou moins camouflés d'ailleurs, et nous savons, à quelques détails près, à quoi ressemblera la voiture dans sa version finale. Sans surprise, les évolutions esthétiques seront assez mineures par rapport à la septième génération. Sous le capot, la Golf aura le droit à plusieurs versions thermiques, les plus sobres possibles évidemment, mais elle ne devrait pas avoir le droit à une déclinaison 100 % électrique. Cette énergie étant réservée à la nouvelle gamme ID.

Nouvelle photo d'espion VW Golf GTE
Nouvelle photo d'espion VW Golf GTE
Nouvelle photo d'espion VW Golf GTE

Deux niveaux de puissance

Volkswagen reconduira en revanche la Golf GTE, comme en témoignent ces photos espion. La firme germanique est actuellement en train de finaliser les essais de celle qui sera équipée d'un moteur thermique essence, certainement le 1,5 litre TSI de 150 chevaux, et qui sera associé à un moteur électrique développant une puissance supérieure à 100 chevaux. La voiture devrait être disponible sous deux niveaux de puissance : 201 et 241 chevaux, comme l'avait annoncé Frank Welsch, membre du conseil d'administration de Volkswagen pour la recherche et le développement. Pour rappel, l'ancienne Volkswagen Golf GTE dispose de 204 chevaux et 350 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h annoncé en 7,6 secondes et une vitesse maximale de 222 km/h. Elle revendique une autonomie totale de 939 kilomètres avec 50 kilomètres pouvant être parcourus en tout électrique.

Des chiffres revus à la hausse ?

Nul doute que Volkswagen reverra ces chiffres à la hausse, notamment au niveau de l'autonomie, mais aussi au niveau de la recharge puisqu'il fallait environ 3h45 sur une borne publique pour recharger complètement la batterie de l'ancienne version. Nous ne devrions pas attendre trop longtemps avant de découvrir les lignes et les premières informations techniques concernant la nouvelle Golf GTE, puisqu'elle devrait être présentée quasiment en même temps que la huitième génération de Golf, c'est-à-dire d'ici quelques semaines.

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Galerie: Photos espion - Volkswagen Golf GTE