Le véhicule ultime pour rouler en milieu urbain ?

Le Salon de Francfort vient à peine de fermer, que le Salon de Tokyo s'apprête à accueillir les visiteurs. C'est le 24 octobre prochain que le salon japonais ouvrira ses portes, et il est l'heure pour les constructeurs qui seront présents de montrer sur internet leurs nouveautés. Nissan ouvre le bal avec ce concept, l'IMk.

C'est un véhicule électrique destiné à rouler en milieu urbain. C'est pour cette raison que le gabarit du véhicule est petit. Il mesure 3434 mm de long, 1512 mm de large et 1644 mm de haut. Son design est comment dire... très spécial. Il n'a pas spécialement de formes et paraît très plat. Il se veut moderne et épuré, avec sa calandre éclairée et sa partie arrière à LED.

Concept Nissan IMk
Concept Nissan IMk
Concept Nissan IMk

Son intérieur est aussi très épuré. On retrouve simplement un volant ainsi qu'un écran translucide regroupant toutes les fonctionnalités. Nissan a supprimé les rétroviseurs et les a remplacés par des caméras. Elles sont reliées à deux écrans situés à l'intérieur au niveau des montants avant. L'habitacle est lumineux grâce au pavillon de toit complètement vitré.

Nissan affirme que son véhicule a des capacités de conduite autonome. Le conducteur peut vaquer à ses occupations ou reprendre le volant à tout moment. Ce concept est animé par un seul moteur électrique dont la fiche technique n'a pas été détaillée. Nissan précise que ce moteur offre "une excellente accélération et un haut niveau de réactivité, efficace en circulation et même dans les pentes raides". Nous ne savons pas si ce concept sera produit et lancé en Europe.

Galerie: Nissan IMk Concept