Il sera dévoilé le 16 octobre prochain.

Volvo a dans sa gamme plusieurs modèles thermiques et hybrides. La marque s'apprête a lancer son tout premier SUV 100 % électrique présenté dans les prochains jours. Il s'agit du Volvo XC40 électrique, qui devrait avoir la même esthétique que les versions thermiques. Pour annoncer son arrivée, la marque a commencé par teaser son modèle à travers des photos et des vidéos qu'elle publie sur internet. 

On peut voir le Volvo XC40 électrique branché à un chargeur électrique afin de faire le plein d'électricité. Volvo ne donne ni l'autonomie de son véhicule ni la capacité de ses batteries. Nous pensons que cette voiture aura une batterie d'environ 75 kWh, et que son autonomie serait supérieure à 400 km selon le cycle WLTP. 

 

Volvo préfère comme d'habitude mettre l'accent sur la sécurité et assure que sa voiture est "l’une des voitures les plus sûres jamais construites par Volvo”. Une cage de sécurité constituée d'un cadre en aluminium extrudé a été intégrée afin de créer une nouvelle zone de déformation pour de mieux protéger les passagers et préserver la batterie en cas de collision. Enfin, ce modèle est technologiquement plus avancé car il dispose de capteurs ADAS qui lui ouvrent la voie à la conduite autonome. Ce système est composé d'une série de radars, de caméras et de capteurs ultrasons.

Volvo donnera plus d'informations à propos de son modèle dans les prochains jours, en attendant, découvrez les quelques photos et vidéos afin que vous puissiez mieux faire connaissance avec le Volvo XC40 électrique.

 

Galerie: Volvo XC40 électrique