La sœur espagnole à l'ID.3 est en route.

Après Volkswagen, il est grand temps pour SEAT de dévoiler puis de commercialiser sa voiture 100 % électrique. Présentée sous forme de concept, la SEAT El-Born est la sœur (jumelle) à la Volkswagen ID.3. Les deux voitures électriques du groupe Volkswagen partagent la même plateforme, à savoir, MEB, que nous retrouverons aussi sous les prochains modèles.

Nos photographes espion nous ont envoyé les premières images du prototype de la SEAT El-Born. Le véhicule est encore en cours de développement, mais nous savons qu'il sera commercialisé l'an prochain. Esthétiquement, même si ce véhicule de développement est camouflé, la filiation avec la Volkswagen ID.3 saute aux yeux. On reconnaît les formes, surtout lorsque l'on regarde la face arrière.

Photo espion SEAT El-Born
Photo espion SEAT El-Born

Ceci dit, la SEAT El-Born sera esthétiquement un peu différente de la Volkswagen ID.3. Elle ressemblera davantage au concept, et aura des feux ainsi que des boucliers qui lui seront bien spécifiques. A l'intérieur, même topo, la SEAT El-Born aura le même agencement que sa sœur allemande. La console centrale est dominée par un seul et unique écran, qui regroupera toutes les fonctionnalités de la voiture.

Même si ce modèle est conçu et développé en Espagne, il sera monté en Allemagne, dans l'usine de Zwickau. Quant à sa fiche technique, nous devrions retrouver différentes batteries offrant différents niveaux d'autonomies. La puissance pourra atteindre 204 ch pour la version la plus puissante. Les prix de la SEAT El-Born sont inconnus à ce jour, ils devraient être légèrement inférieurs à ceux de l'ID.3 qui débute à environ 30'000 euros.

'

Galerie: Photos espion SEAT El-Born