"Nous avons pour la première fois comme objectif d'atteindre les 100'000 véhicules livrés sur un trimestre. C'est un cap très important pour notre entreprise ! Le défi est d'avoir les bonnes voitures sur les bons marchés au bon moment". Il s'agit d'un aperçu du courriel envoyé par Elon Musk en personne à ses équipes et publié par nos confrères de chez Electrek. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, Tesla abreuve le marché de ses modèles électriques et les livraisons s'accélèrent un peu partout dans le monde. Mieux encore, Tesla continue d'engranger un nombre de ventes record, en témoignent les 55'489 exemplaires vendus en Europe sur les huit premiers mois de l'année 2019. Plus que Nissan, Renault ou encore Hyundai et Kia.

Nouveau record en vue ?

Le document envoyé aux équipes félicite donc le travail réalisé cette année et fixe par la même occasion un nouveau cap symbolique pour ce trimestre : les 100'000 livraisons. Un objectif plus que réalisable étant donné que, le dernier trimestre, Tesla avait enregistré un record de livraisons avec 95'200 voitures écoulées. L'arrivée de la Model 3 sur plusieurs marchés importants, comme l'Australie par exemple, a permis d'accélérer le processus et devrait sans doute permettre de battre un nouveau record.

Tesla en tête d'affiche

D'une manière générale, Tesla tire les ventes de voitures électriques vers le haut, en Europe notamment. Comme énoncé plus haut, plus de 50'000 Tesla ont été vendues depuis le début de l'année en Europe, en attendant l'actualisation des chiffres qui devrait intervenir incessamment sous peu. C'est plus du quart des voitures électriques vendues depuis le début d'année sur le Vieux Continent (26,8 % plus précisément), le marché étant à la fin août à 206'854 véhicules 100 % électriques vendus en Europe de l'Ouest. Cela représente une progression de 260 % par rapport à la même période de 2018. Tesla bénéficie aussi de l'essoufflement de certains modèles, comme la Renault Zoé (30'925 ventes) qui arrive en fin de vie et qui vient d'être remplacée par une nouvelle génération, ou encore la BMW i3 (19.616 immatriculations) qui continue à engendrer de bons résultats, mais qui arrive elle aussi en fin de cycle.

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Galerie: Essai Tesla Model 3 Performance (2019)