La Honda e est l'arbre qui cache la forêt.

En marge du Salon de Francfort, Honda a détaillé son plan 'Vision électrique'. Il prévoit de commercialiser en Europe que des véhicules électrifiés d'ici 2025. La première étape a été la présentation de la Honda e lors du rendez-vous allemand. Mais il y a bien d'autres nouveautés électriques à venir.

"Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape dans le cadre de notre Vision électrique, avec la première mondiale de la Honda e... Un véhicule électrique unique que seul Honda pouvait développer. Un véhicule offrant des performances dynamiques exceptionnelles et de nouveaux niveaux de connectivité", a déclaré Katsushi Inoue, PDG de Honda Motor Europe.

Le Japonais prévoit le lancement d'une pléthore de voitures électriques. Après la Honda e, ce sera au tour de la Jazz qui arrivera l'an prochain et qui ne sera proposée qu'avec une motorisation hybride.

Galerie: Honda e de série

Pour que les voitures électriques puissent s'installer durablement dans le paysage automobile, il est nécessaire que les infrastructures soient développées. Dans cette optique, Honda va lancer le Power Charger qui peut être monté chez soi sur un support et délivrer une puissance maximale de 7,4 kW et même 22 kW en alimentation triphasée. Cela permet aux propriétaires d'une Honda e par exemple de faire le plein en un peu plus de 4 heures.

Le constructeur japonais a aussi conclu un partenariat avec Ubitricity afin que les automobilistes puissent se brancher en milieu urbain. Les points de recharge seront installés dans des lampadaires.