La vitesse de pointe est de plus de 338 km/h.

Il y a quelques années, Genovation présentait la GXE. C'est une voiture 100 % électrique basée sur la très célèbre Chevrolet Corvette de septième génération. L'entreprise américaine a transformé cette icône en voiture électrique après le retrait de son moteur thermique et des éléments qui lui sont liés. 

À l'issue de la transplantation des moteurs électriques, la Corvette C7 perd son nom et devient GXE. Ce modèle a deux moteurs électriques qui développent ensemble plus de 800 ch. Quant au couple, il est de 949 Nm ! Avec une telle puissance, vous vous doutez bien que la supercar électrique effectue l'exercice du 0 à 100 km/h en peu de temps. Selon le fabricant, il est pulvérisé en moins de trois secondes, et nous n'avons aucun doute là-dessus. 

Cette voiture sera commercialisée en série limitée, mais son tarif donne le vertige. En effet, il faudra débourser 750'000 dollars pour être propriétaire de cette voiture, qui n'offre qu'un peu plus de 200 km d'autonomie, c'est peu. Il est prévu que la fabrication de ce modèle débute au quatrième trimestre 2019, mais le constructeur n'a pas précisé de date. 

Pour communiquer autour de ce modèle et pour, probablement, espérer remplir le carnet de commandes, Genovation a réalisé une vidéo montrant la GXE lancée à plus de 210,2 mph, soit 338 km/h. Pour un véhicule thermique, cette vidéo n'a rien d'extraordinaire. Une Bugatti Chiron Super Sport 300+ a prouvé qu'elle pouvait rouler à plus de 490 km/h. Mais pour une voiture électrique, c'est tout simplement un record mondial ! 

On se pose la question de savoir jusqu'à quand la Genovation GXE conserva ce record, car les constructeurs sont en train de lancer des voitures électriques vraiment puissantes. Pour preuve, la nouvelle Lotus Eviga développe 2000 ch, la Rimac C_Two, elle, développe 1915 ch. 

Galerie: Genovation Extreme Electric