Bientôt, vous pourrez faire le plein de calories et de kWh.

Il y a peu de temps encore, pour attirer les clients, il fallait que les enseignes offrent le Wi-Fi au sein de leurs restaurants. Aujourd'hui, avec l'arrivée progressive des voitures électriques, il faut proposer aux clients des bornes de recharge afin de pouvoir déguster son plat en attendant que sa voiture fasse le plein d'énergie. 

En Suède, McDonald's a flairé le filon et propose dans 55 de ses restaurants des bornes de recharge. En plus d'afficher les prix du Big Mac et du Happy Meal sur ses panneaux d'affichage, McDonald's précise le prix d'une minute de recharge, du jamais vu. La chaîne de restauration rapide sait très bien que les infrastructures sont encore peu nombreuses dans les pays européens. En Suède, comme dans plusieurs pays scandinaves, la voiture électrique rencontre un plus large succès. Il faut donc sans cesse augmenter le nombre de structures. 

Selon le site Design Boom, "McDonald's est devenu la plus grande chaîne de restaurants de Suède pour la recharge des voitures électriques". Le site précise que McDonald's a l'intention "d'inclure des bornes de recharge dans tous ses restaurants".

McDonald's McCharge

"McDonald's est devenu la plus grande chaîne de restaurants de Suède pour la recharge des voitures électriques. Après avoir installé ses premières bornes de recharge dès 2009, la méga-chaîne compte aujourd'hui 55 bornes de recharge dans les pays scandinaves. L'expansion des bornes de recharge se poursuit, McDonald's ayant l'intention d'inclure des bornes de recharge dans tous ses restaurants".

Après la Suède, la chaîne prévoit de construire des bornes de recharge dans ses restaurants situés aux Pays-Bas : "Toutes les succursales McDonald's des Pays-Bas équipées d'un McDrive auront deux points de recharge rapide" a commenté Venttenfall, l'entreprise chargée de déployer ce réseau des bornes de recharge. McDonald's prévoit d'ouvrir 160 stations de recharge rapide aux Pays-Bas.

En France et dans ses pays voisins, rien n'est prévu pour le moment. 

Galerie: McDonald's McCharge