Polestar, ça vous dit quelque chose ? C'est le constructeur de voitures électriques appartenant au groupe chinois Geely au même titre que Volvo. Il commercialise déjà la Polestar 1 qui n'est pas encore disponible en France. Pourtant, il vient de lancer le configurateur en ligne de son second modèle, la Polestar 2.
Sur le configurateur, les options sont peu nombreuses. Les clients peuvent choisir entre six couleurs, trois ambiances intérieures, cocher le pack Performance pour avoir un meilleur système de freinage, opter pour des jantes de 20 pouces et/ou à choisir entre les jantes de 19 et 20 pouces.
Voilà à peu près tout ce que Polestar propose comme options pour sa Polestar 2, tout le reste est en série. Le prix de base est affiché à 58'900 euros pour le marché belge, mais Polestar ne donne pas les prix des options qu'il propose. Pour commander ce modèle, il faut verser un acompte de 1000 euros. Quant à la livraison, la marque prévoit de l'effectuer en mai 2020, soit un délai d'attente de sept mois.
Pour ceux qui l'auraient oublié, cette voiture est la concurrente à la Tesla Model 3. Elle dispose d'une batterie de 78 kWh en 27 modules et de deux moteurs électriques développant une puissance totale de 408 ch. Elle expédie le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et peut théoriquement rouler pendant 500 km (WLTP) avant de devoir rejoindre d'urgence une borne de recharge.