Sous la forme d'un défi à relever !

Un an après sa sortie et celles de ses extensions Fortune Island et LEGO Speed Champions, Forza Horizon 4 continue de recevoir des mises à jour pour prolonger sa durée de vie, notamment au travers de missions et histoires supplémentaires, et voit son catalogue de voitures augmenter chaque mois. Les voitures électriques n'y sont pas légion, et la Rimac C_Two était jusqu'ici le fer de lance du 'zéro émission' dans le jeu.

C'est sur le point de changer puisque Forza Horizon 4 va recevoir la Volkswagen ID.R, le prototype électrique qui a collectionné les records cette année, et même depuis deux ans. L'image montre que dans le jeu, il sera disponible dans sa version Pikes Peak, soit celle de l'an dernier, et non la version modifiée avec un kit aérodynamique destiné à une meilleure vitesse de pointe, et équipée d'un DRS. Par ailleurs, on le retrouve dans la livrée grise qu'était la sienne initialement, lors du record américain.

La célèbre montée de course de côte a été en effet le théâtre du premier record de l'ID.R, qui avait signé un chrono sous la barre des huit minutes (7'57"148) pour sa première tentative, avec Romain Dumas. Cette année, l'ID.R est devenu le véhicule électrique le plus rapide sur le Nürburgring, et le deuxième plus rapide absolu, avec un chrono de 6'05"336. Quelques semaines plus tard, le record de Goodwood est aussi tombé, après 20 ans sans être battu, dans l'escarcelle de la marque allemande, en 39"9. Enfin, l'ID.R a enfilé une robe rouge et s'est lancé à l'assaut de la route du Mont Tianmen, dont les 99 virages ont été avalés par Romain Dumas et l'ID.R en 7'38"585.

La Volkswagen ID.R sera disponible dès jeudi prochain, le 3 octobre, sous la forme d'une voiture à gagner pendant l'événement de la saison automnale. On a donc hâte de voir ce que donnera le prototype électrique en version virtuelle, sur les routes de l'Écosse qu'il est possible de parcourir sur le monde ouvert du jeu, dont vous pouvez retrouver notre test.

'