Le constructeur britannique veut attirer les riches clients du Moyen-Orient avec son bolide de 2000 ch.

Le 16 juillet 2019, Lotus dévoilait au monde entier sa sportive 100 % électrique. Quelques semaines plus tard, la voiture fut envoyée aux États-unis et au Japon avant d'arriver la semaine dernière au Moyen-Orient. Lotus est de retour dans cette région du monde, et le constructeur promet à ses clients que l'hypercar de 2000 ch sera parfaitement adaptée aux conditions météorologiques. 

Le PDG de Lotus, Phil Popham a fait le déplacement jusqu'à Dubaï en compagnie de Russell Carr (responsable du design) pour présenter la voiture lors de divers événements médiatiques et privés. 

Phil Popham a déclaré : "C'est fantastique d'être de retour aux Emirats Arabes Unis, et c'est encore mieux d'être ici alors que l'Evija fait ses débuts régionaux. Le Moyen-Orient est bien connu pour sa passion pour les modèles performants, et c'est un marché important car nous développons la marque Lotus de manière significative avec de nouveaux produits. Nous pensons que l'Evija plaira vraiment aux clients de l'État du Golfe, et nous développons la voiture en pensant à eux - et en particulier au climat local -. Des essais en conditions réelles de prototypes de véhicules sont en cours afin d'assurer des performances optimales sur tous les marchés."

Lotus Evija au Moyen-Orient
Lotus Evija au Moyen-Orient

Le constructeur britannique compte bien conquérir les pays du Golfe. L'an dernier, Lotus a ouvert une concession située sur la route Sheikh Zayed à Dubaï. Selon Lotus, cette concession de plus de 400 m2 peut exposer jusqu'à 10 modèles. Si Lotus rencontre le succès au Moyen-Orient, il n'est pas à exclure que d'autres concessions ouvriront à leur tour dans d'autres villes ou pays.

Pour en revenir à la Lotus Evija, elle est produite au Royaume-Uni, à Hethel. Sa production est limitée à 130 exemplaires et son prix tournerait autour de 2 millions d'euros. Cette sportive 100 % électrique délivre 2000 ch pour 1700 Nm de couple. Elle est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et de filer à 320 km/h. Quant à son autonomie, elle est de 400 km selon le cycle WLTP. Bien entendu, en utilisant toute la puissance de la voiture de manière répétée, il est clair que l'autonomie annoncée par Lotus ne pourra pas être atteinte.

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Galerie: Lotus Evija au Moyen-Orient