Alors que l'unique et seul exemplaire devait être vendu le mois dernier, les enchères n'ont pas atteint le prix de réserve et l'eCOPO Camaro est toujours sur le marché.

Au mois d'août dernier, nous vous annoncions la mise aux enchères de la Chevrolet eCOPO Camaro. L'hôtel des ventes aux enchères estimait que la voiture allait trouver preneur à un prix compris entre 425'000 et 525'000 dollars (entre 380'000 et 470'000 euros environ). Finalement, on apprend que Russo and Steele, la maison chargée de vendre le véhicule, n'a pas trouvé d'acheteur prêt à débourser cette somme. Pour cause, les enchères n'ont pas atteint le prix de réserve, et donc, le véhicule est toujours sur le marché. 

Cette voiture est un modèle unique présenté en 2018 pour fêter les 50 ans de la Copo Camaro. Ce dragster a la particularité d'avoir une motorisation totalement électrique. Il est parvenu à réaliser l'exercice du quart de mile en 9,51 secondes grâce à ses deux moteurs électriques développant la bagatelle de 700 ch et plus de 800 Nm de couple. Il embarque une batterie de 800 volts située au niveau des places arrière et dans le coffre.

Galerie: Chevrolet Camaro eCOPO

Chevrolet n'a pas l'intention de commercialiser en série un tel modèle. Le constructeur américain n'a pas non plus l'ambition d'électrifier à court terme sa Camaro de manière complète. Mais comme un constructeur ne conçoit jamais une voiture pour rien, nous pensons que la technologie contenue au sein de l'eCOPO sera utilisée d'une manière ou d'une autre dans les futurs véhicules badgés Chevrolet. Après tout, même Ford commercialisera un SUV électrique inspiré de sa Mustang

La Chevrolet Camaro pourrait suivre le même chemin que sa concurrente et bénéficier d'une chaîne de transmission hybride à défaut d'être complètement électrique. Cette voiture existe depuis les années 60 et la sixième génération lancée en 2016 devra bientôt céder sa place. 

Source: Motorauthority