Depuis que Porsche a enregistré un record sur l'Enfer vert, Tesla est piqué au vif. Peu de temps après l'annonce du record réalisé en 7 minutes et 42 secondes, Elon Musk annonçait qu'une Tesla Model S allait être envoyée sur le circuit allemand afin d'essayer de battre l'électrique allemande. Le constructeur californien a bien envoyé des prototypes de sa Model S au Nürburgring, mais comme nous l'avons vu, ils n'étaient pas d'origine.
Après une bonne semaine d'essais, Tesla annonçait son retrait momentané de la compétition sans avoir enregistré de record officiel. Mais le constructeur promet de revenir le mois prochain, afin de tenter de réaliser un nouveau record. Nous avons été étonnés par le fait que Tesla se retire aussi rapidement, d'autant plus que le constructeur n'a fourni aucune explication. Avec cette vidéo, nous avons peut-être un début de piste.
On y voit la Tesla Model S P100D+ Plaid arrêtée sur l'une des portions du circuit allemand. Le prototype semble avoir rencontré un problème technique, l'empêchant de démarrer et de rejoindre la sortie. Il a fallu faire appel au dépanneur pour que la voiture soit emmenée hors de la piste. La Tesla n'était pas seule sur le tracé, d'autres constructeurs étaient présents afin d'y tester des prototypes. À un moment donné, une Porsche Taycan est passée devant la Model S à l'arrêt, ce qui devait être humiliant pour Tesla et pour son fondateur, Elon Musk, qui ne va certainement pas abandonner la guéguerre.
On rappelle tout de même que la Tesla Model S P100D+ Plaid n'est pas un modèle produit en série, contrairement à la Taycan. Certes, Elon Musk promet que cette version sera produite en petite quantité, mais rien n'est fait pour le moment. De plus, il faut noter que la Porsche Taycan qui a réalisé le record sur le Nurbugring est la version Turbo, et non la Turbo S forte de 761 ch.